agence immobiliere à les mureaux

5 astuces pour vendre vite sa maison à les Mureaux

Vous avez décidé de vendre votre maison et vous avez hâte d’acheter un nouvel endroit. Il y a juste une chose qui vous gêne: vous devez d’abord conclure l’accord sur votre contrat actuel. Vous espérez juste qu’il ne faut pas des mois pour obtenir une offre d’achat. Vous voulez vendre votre maison rapidement!

Eh bien, il existe une astuce qui a fait ses preuves pour réduire le temps passé par votre maison sur le marché. Une étude a révélé que les  maisons qui ont utilisé le home staging ont reçu une offre en seulement 23 jours  en moyenne. C’est 90% plus rapide que ceux qui ont attendu des mois après la mise en vente de leur maison à les Mureaux.

Si votre budget est serré, vous pensez peut-être que vous ne pouvez pas vous permettre de faire du home staging dans votre maison. Voici néanmoins cinq astuces gratuites pour vous aider à vendre votre maison rapidement.

1 – Désencombrer un maximum!

ÉTAPE 1 : Retirez tous vos effets personnels.


Cela comprend :

les photos de famille
de grandes collections exposées (pensez aux bibelots, )
décor insolite
Lorsque vous sortez votre personnalité de votre maison, vous laissez à l’acheteur la possibilité de s’imaginer y vivre. Et c’est ce que vous voulez !

C’est la différence entre être un invité dans la maison de quelqu’un et être dans une maison de vacances bien aménagée. Si vous êtes l’invité de quelqu’un, vous vous sentez peut-être le bienvenu et à l’aise, mais vous n’êtes pas encore tout à fait “chez vous”. Lorsque vous êtes dans une maison de vacances désaffectée, vous pouvez vous détendre et en profiter comme si c’était la vôtre.

ÉTAPE 2 : Enlever les meubles excédentaires et usés

Enlevez les meubles qui encombrent vos chambres et tout ce qui n’est pas en excellent état. Pensez aux coins abîmés, aux tissus usés ou déchirés, aux coussins,aux couvertures abîmées, etc…

Cela peut sembler une mesure extrême, mais elle en vaut la peine.

D’une part, le fait de retirer des meubles supplémentaires donne instantanément l’impression que votre maison est plus grande. Grosse victoire ! Les acheteurs ne vont pas manquer ces tables d’appoint ou tables basses supplémentaires.

De plus, si vos meubles sont du côté le plus ancien, ils ne mettront pas votre maison en valeur. Et aussi injuste que cela puisse paraître, un acheteur peut regarder la table basse abîmée et supposer que votre maison elle-même n’a pas été bien entretenue.

Vous ne voulez certainement pas déclencher de tels signaux d’alarme !

Lorsque vous sortez le plus de meubles possible, vous pouvez penser que la pièce semble vide. Mais votre acheteur regardera la même pièce et pensera qu’elle a beaucoup de possibilités ! Toutes ses affaires y trouveront leur place ! Ne vous inquiétez donc pas si vous avez l’impression qu’une pièce est un peu vide.

ÉTAPE 3 : Jetez ou rangez les objets inutiles !


Vous avez peut-être gardé les vieux meubles usés ou ce vieil équipement sportif pendant des années. Mais quand vous pensez à emballer, charger et déballer TOUT CE MATÉRIEL, il y a un interrupteur dans votre tête qui se retourne et qui fait qu’il vous semble soudain très attrayant de le laisser partir.

Lorsque vous désencombrez votre maison, elle paraîtra fraîche et propre à votre acheteur.

Soyez impitoyable ! Il est tout aussi facile de désencombrer quelque chose que de l’emballer (plus facile, en fait).

Ne pensez plus à “j’en aurai peut-être besoin”, mais plutôt à “je n’en aurai probablement pas besoin”.

Vous voulez avoir des surfaces claires ou presque claires (tables, comptoirs, etc.) C’est le moment de vous attaquer à cette montagne de paperasse ! (Pour un bon départ, consultez notre leçon gratuite la première étape de la gestion de votre paperasserie ici).

Débarrassez le frigo de tout ce qui s’y trouve !

Rangez les jouets et redressez votre garage.

N’oubliez pas de désencombrer l’intérieur des armoires, des placards et des tiroirs ! Les acheteurs regardent aussi derrière les portes. Et s’ils voient des placards et des armoires débordant de choses, ils en concluront que votre maison n’a pas assez de rangement. Ce n’est pas une bonne impression

2 – Réorganiser le mobilier


Une fois le désordre éliminé, prenez un peu de recul et regardez la situation dans son ensemble. Votre maison invite-t-elle les acheteurs à s’asseoir et à rester un moment ? Les acheteurs peuvent-ils circuler librement dans votre maison sans se heurter à des obstacles ? Si ce n’est pas le cas, vous avez du travail à faire !

Commencez par entreposer les objets encombrants et éloignez les meubles des murs. Souvent, la pièce est aménagée de manière à ce que les enfants puissent jouer au milieu de la pièce ou que la télévision soit facilement visible depuis chaque fauteuil et canapé. Les acheteurs veulent entrer et voir un espace ouvert mais intime qui inspire la conversation et non pas juste un endroit pour regarder la TV.


3 – Pensez comme un acheteur


Le nettoyage de votre maison pour les visites à domicile est une question de bon sens. Mais beaucoup de gens sous-estiment l’importance de la propreté.

Ce n’est pas un week-end de ménage ordinaire. Considérez que c’est un nettoyage de printemps sous stéroïdes. Vous devez penser à ce que les acheteurs recherchent et aller au fond des choses pour que même les plus petits détails brillent. Des ventilateurs de plafond aux stores, en passant par les plinthes et les joints de carrelage, aucune surface n’est négligée !


4 – Mettre la table


La mise en scène permet aux acheteurs potentiels de se faire une idée de la vie dans votre maison. “Si je vois qu’une famille peut vivre ici, je penserai que ma famille peut vivre ici aussi”.

Et rien ne représente mieux la vie de famille que la table du dîner.

C’est pourquoi nous recommandons d’accorder une certaine attention à la mise en scène de la salle à manger. Sortez de sa cachette la bonne porcelaine, les couverts et le linge de maison. Ajoutez une touche de saison avec une touche de couleurs vives. Il n’est pas nécessaire de faire des efforts supplémentaires pour chaque pièce de vaisselle que vous possédez. Simplifiez-vous la vie en ne mettant que deux couverts à table ou en plaçant un centre de table décoratif sur un chemin de table neutre. Vous pouvez trouver beaucoup d’inspiration sur Pinterest et Houzz.

5 – Faire entrer l’extérieur

Faites en sorte que votre maison sente la nature en profitant de ce qui est en pleine floraison juste devant votre porte. Les fleurs fraîches sont tellement invitantes. Elles réchauffent une pièce et envoient le message que c’est un endroit vraiment agréable à vivre. Si vous n’avez pas la possibilité d’arracher les décorations de votre jardin, arrêtez-vous chez le fleuriste et choisissez un bouquet frais qui a déjà été préparé. Si vous êtes à court de vases, exposez vos trouvailles dans un pichet ou autre pour une touche de charme vintage.

Et les fleurs ne sont pas forcément la seule vedette du spectacle. Si vous cultivez vos propres fruits et légumes, attirez les acheteurs avec un bol de produits frais sur le comptoir de la cuisine.

Si vous avez un peu d’argent à dépenser

Utilisez cet argent supplémentaire pour vendre votre maison rapidement
Si vous avez un peu d’argent à dépenser, voici ce que Beyti votre agence immobilière à les Mureaux vous recommande pour vendre votre maison dans un délai serré et avec un petit budget : Si vous avez 500 euros, dépensez les pour la peinture et la mise en valeur de la cour avant. Pourquoi ? Parce que les acheteurs vous donnent environ six secondes pour réaliser la vente – trois secondes à partir du trottoir et trois secondes à partir du foyer.

Bien sûr, chaque maison est différente. Avant de dépenser un centime pour rafraîchir votre maison, demandez conseil à un agent immobilier aux Mureaux en qui vous avez confiance. Un vrai pro sait ce que veulent les acheteurs sur la ville des Mureaux et peut vous aider à maximiser l’attrait de votre maison sans faire exploser votre budget.